Bienvenue à l'Union Locale CGT du 20ème arrondissement de Paris

13, rue Pierre Bonnard 75020 PARIS
cgt.paris20@wanadoo.fr
Téléphone : 01 43 73 50 53

Coordonnées et horaires détaillés

Accueil du siteL’Union Locale

Retraités CGT

Retraité-e-s, prenez votre place à la CGT.

  • La grande enquête des violences au travail

    Le 8 mars aura lieu la journée du droit des femmes. Pour l’occasion, une grande enquête est menée sur les violences au travail.

  • Double peine pour les retraités

    Au vu des multiples augmentations du 1er janvier et de la diminution des pensions de retraite à partir de ce mois de janvier 2018, faisons massivement signer la carte de vœux unitaire adressée au président de la République.

  • CAC 40 : trente ans d’engraissement des actionnaires

    Plusieurs fois par jour — voire par heure — les médias, y compris les médias publics, nous informent sur les variations du CAC 40. Une telle présentation est intimement liée à une idée fausse, entretenue par les libéraux et le patronat, selon laquelle le cœur de l’économie se bat à la Bourse. Qu’en est-il en réalité ?

  • Les retraités veulent le meilleur

    Les personnels des EHPAD, privés et publics, sont à bout de souffle. Elles et ils ont décidé de se mobiliser. Leur objectif : obtenir des conditions de travail décentes pour dispenser des soins efficients aux personnes accueillies. Les retraités se joignent à leur mouvement. Les retraité.e.s concerné.e.s...

  • Les retraités soutiennent les personnels des EHPAD

    Le manque d’effectifs dans les établissements accueillant des personnes âgées (Ehpad) et dans les services d’aide à domicile génère une telle souffrance parmi les personnels et les résidents, que des conflits éclatent un peu partout. Six fédérations syndicales appellent à une grève le 30 janvier. Les raisons de leur exaspération nous concernent tous.

  • Vers une baisse générale des pensions ?

    Vendredi 17 novembre se tiendra la dernière phase de négociations entre le patronat et les syndicats sur la réforme des régimes de retraites complémentaires. Si, comme le craint la CGT, un accord intervenait sur la base des propositions du MEDEF, les retraités et les futurs retraités en subiront de graves conséquences.

  • Les retraité-e-s interpellent les députés

    Dans de nombreuses régions les syndicats et associations signataires d’une lettre au président Macron ont entrepris des démarches auprès des députés de leur circonscriptions. Dans la plupart des cas le groupe d’En marche de la majorité du président n’a pas daigné ou n’a pas osé répondre aux demandes d’entrevue.

  • Dans toute la France, plus de 40 000 retraités en colère ont battu le pavé

    L’UCR-CGT a comptabilisé ce 28 septembre à 19h sur 61 départements 43 820 participants dans 76 villes. Les pouvoirs publics ont tenté de minimiser la mobilisation : la palme du ridicule revient à la Préfecture de Paris qui a compté 2000 manifestants quand les images montrent qu’ils étaient cinq fois plus nombreux.

  • Oui tous ensemble le 28 septembre avec les retraité-e-s

    Parce qu’une fois de plus le gouvernement s’attaque à leur pouvoir d’achat, aux services médicaux et sociaux, neuf organisations appellent les retraité-e-s à se mobiliser dans les départements sous des formes diverses le 28 septembre.

  • Les privilégiés du président

    Pour justifier la hausse de la CSG qui frappe les retraités, Emmanuel Macron a multiplié les arguties pour masquer une vérité gênante : sa politique favorise les privilégiés de la fortune au détriment de l’économie du pays. Ce mercredi, sera présentée la réforme de l’impôt sur la fortune dans le cadre du projet de loi de finances 2018. Un cadeau fiscal de 5 milliards aux plus aisés…

0 | 10 | 20 | 30

Suivre la vie du site
SPIP | |