ACCUEILActualité

Imprimer cet article Imprimer

Communiqué Union Départementale CGT PARIS

Communiqué de soutien aux salariés en grève et d’interpellation de la direction de L’Equipe

Publié le 13 février

Le dimanche 11 février 2018, les salariés du groupe L’Equipe entament leur 4e journée de grève depuis 3 semaines. Le mouvement est largement majoritaire, à l’appel de l’intersyndicale SNJ-CGT - SNJ et soutenu par le SGLCE-CGT.

Les salariés sont légitimement en colère contre le plan de suppression d’emploi. En effet, le groupe Amaury, en bon actionnaire, continue sa course à la rentabilité à très court terme en annonçant ce plan de licenciement qui concernerait une quarantaine de salariés (25 équivalents temps plein).

Les organisations syndicales lui ont déjà exposé les revendications des salariés, lesquels exigent notamment la garantie qu’aucun départ ne soit contraint et que soient maintenus des services de documentation, de traitement de l’image, d’infographie et de correction viables. Mais la direction du groupe refuse de négocier quoi que ce soit.

A l’approche du prochain comité d’entreprise extraordinaire du 15 février, les salariés entendent toujours entamer de réelles négociations avec la direction.

Les grévistes agissent avec raison pour défendre leur emploi et l’avenir de leur entreprise. Il le font avec détermination et esprit de responsabilité. L’Union Départementale CGT de Paris apporte son plein soutien aux grévistes et exige l’ouverture immédiate de négociations : l’employeur doit lui aussi assumer ses responsabilités !

Paris, le 11 février 2018

Télécharger le journal l’Eclipse